Download e-book for iPad: Eroica : roman - collection Le Courage dirigée par Charles by Pierre Ducrozet

By Pierre Ducrozet

À l. a. fin des années 1970, un jeune Américain, fils d’un Haïtien et d’une Portoricaine, recouvre les murs de long island de words énigmatiques qu’il signe du nom de SAMO. Quatre ans plus tard, riche et célèbre, il invente un langage pictural d’une puissance inégalée, fait de corps, de mots, de rage. Jean-Michel Basquiat, aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands peintres du XXe siècle, devient ici, pour los angeles première fois, un personnage de roman. Pierre Ducrozet go well with le parcours d’un garçon qui se rêve héroïque dans un monde qui ne l’est pas.
Rock, hip-hop, golf equipment de l’East Village et galeries de SoHo ; dans ce ny en pleine renaissance émerge une nouvelle scène artistique autour de lui, de Keith Haring et d’Andy Warhol. Basquiat danse, peint, cavale, et devient, malgré lui, le symbole des années eighty. Au-delà de los angeles légende, Eroica raconte le wrestle d’un artiste contre le monde, contre ses passions destructrices, contre son succès même, le dangereux succès. Il a le génie, il a los angeles grâce. Aura-t-il le courage ?
Un personnage fascinant dans une ville en ébullition ; une épopée contemporaine.

Show description

Read Online or Download Eroica : roman - collection Le Courage dirigée par Charles Dantzig (essai français) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Download e-book for iPad: De la ville au moulin (Littérature) (French Edition) by Marguerite Audoux

"Depuis ma venue au moulin dans une voiture d'infirme, six années ont passé. J'ai vingt ans; ma santé est parfaite et tous les travaux des champs me sont familiers. ".

Download e-book for iPad: Le Goût du suicide lent (Poésies Théatre) (French Edition) by Boyer Frédéric

Ici le poème naît de l. a. négation. Le poème est noir comme on le dit de certains romans, de certains motion pictures. Noir jusqu'à se faire basic et doux. C'est-à-dire de cette simplicité et de cette douceur qui sont les vraies puissances de los angeles négation, de l'erreur et du crime.

Read e-book online Le Premier Amour (Les Grandes Traductions) (French Edition) PDF

Dans une petite ville de los angeles province hongroise, un decent professeur de latin mène une vie terne et solitaire, dénuée de shock. Lorsqu'il entreprend de tenir son magazine, pour « faire passer le temps », cette apparente tranquillité vole en éclats. Au fur et à mesure qu'il confie les menus faits et gestes de ses journées, des bribes de souvenirs d'enfance lui reviennent, los angeles glace qui recouvrait ses émotions se craquèle, et sa propre vérité surgit enfin.

Download e-book for kindle: Qui peut me sauver ? (French Edition) by Sophie Young

Sophie est née dans une famille perturbée, avec un père et une mère violents. Elle est négligée, affamée et maltraitée, au element d’être régulièrement blessée physiquement. Les providers sociaux interviennent à plusieurs reprises, mais ils se contentent de faire des rapports qui ne sont jamais suivis d’effet.

Additional info for Eroica : roman - collection Le Courage dirigée par Charles Dantzig (essai français) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Eroica : roman - collection Le Courage dirigée par Charles Dantzig (essai français) (French Edition) by Pierre Ducrozet


by Robert
4.0

Rated 4.45 of 5 – based on 13 votes